Jana-Christina von Dessien est une Policy Fellow spécialisée dans le domaine du droit international au foraus. Elle est titulaire d’une licence en sciences politiques et en études anglaises et américaines de l’université d’Erlangen-Nuremberg, ainsi que d’un master en politique internationale et en droit international de l’université de Kiel.
Après une mission auprès du German Marshall Fund of the United States, elle a rejoint le programme de doctorat en affaires internationales de l’université de Saint-Gall. Dans ses recherches, elle examine l’évolution des pratiques discursives dans le processus de légitimation des frappes de drones dans le cadre de la lutte antiterroriste américaine et en déduit les implications politiques pour l’élaboration de normes régissant les technologies émergentes dans le domaine de la guerre.
En tant que Policy Fellow au foraus, elle écrit et s’exprime sur la gouvernance des technologies d’armement perturbatrices de normes, leur impact sur les stratégies de lutte contre le terrorisme, ainsi que sur l’évolution de la protection des civils dans les conflits et le contrôle des armements dans un environnement géopolitique en mutation rapide.