One Health for the Future

Health

Environnement, transports et énergie

Durée du projet

décembre 2021

novembre 2022

Avec notre projet One Health for the Future, nous avons exploré les phénomènes des zoonoses, de la résistance antimicrobienne (RAM) et des menaces pour la sécurité alimentaire, trois phénomènes que One Health vise à prévenir et à traiter.

Une soixantaine de citoyen·ne·s intéressé·es et d’expert·es du domaine, venu·es du monde entier, se sont réuni·es en ligne et en présentiel au Geneva Health Forum (GHF) en mai 2022 et ont réfléchi aux scénarios à éviter à l’avenir et aux mesures nécessaires pour les contrer. Les résultats ont été publiés sous la forme d’un dossier de projet et seront partagés lors du sommet scientifique Falling Walls à Berlin en novembre 2022.

Sur la base des résultats collectés au printemps 2022, nous nous concentrerons sur le thème de la sécurité alimentaire et de One Health en Afrique de l’Est à l’automne 2022 par le biais d’un atelier organisé avec des acteur·ices locaux des systèmes alimentaires et des praticien·ne·s de One Health de la région.

Méthodologie : Ce processus en plusieurs étapes a consisté en (1) un atelier de visioning au cours duquel les participant·es ont élaboré des scénarios dystopiques se déroulant en 2050 autour des phénomènes énoncés ci-dessus, et (2) un atelier de mise à l’épreuve des scénarios au cours duquel nous avons élaboré des plans d’action One Health avec des recommandations sur les mesures politiques nécessaires à prendre aux niveaux national et international. Tout au long du processus, la méthodologie de crowdsourcing politique et la plateforme en ligne Policy Kitchen du foraus ont été utilisées.

 

Avec le soutien de