Forte du succès de sa première édition, GenSouth revient en 2026 avec une nouvelle cohorte de jeunes chercheur·e·s et professionnel·les issu·e·s de think tanks du Sud global, invité·e·s à Genève, capitale du multilatéralisme. Le programme offre une plateforme unique à ces voix émergentes pour dialoguer directement avec les acteur·rice·s du multilatéralisme, partager leurs expériences et co-construire des propositions politiques reflétant les réalités du Sud global.

Dans un contexte de tensions croissantes et de nouveaux conflits, la nécessité de solutions multilatérales inclusives, efficaces et tournées vers l’avenir est plus urgente que jamais. Il est essentiel de faire entendre des perspectives diverses, en particulier celles issues de régions souvent sous-représentées dans les prises de décision internationales.

 

Comment postuler ?

Les candidatures pour l’édition 2026 sont désormais ouvertes ! Les participant·e·s sélectionné·e·s prendront part à un programme intensif en à Genève. Sur place  ils/elles plongeront au cœur de discussions sur l’avenir du multilatéralisme et contribueront à l’élaboration d’une publication collective.

La deuxième  édition de GenSouth est ouverte aux jeunes professionnel·les et chercheur·se·s âgé·e·s de 20 à 35 ans, affilié·e·s à un think tank ou un institut de recherche basé dans un pays du Sud global. Une quinzaine de participant·e·s seront sélectionné·e·s pour prendre part au programme à Genève. Les candidatures doivent être soumises avant le 10 août 2025.

Postulez Maintenant !