Soutenez foraus

Pour que nous puissions nous engager en faveur d’une politique étrangère constructive, nous avons besoin de votre soutien ! Vous permettrez ainsi à de jeunes talents d’apporter leurs visions et leurs idées à la politique étrangère et de participer aux principaux débats. Avec votre soutien, nous produisons des publications scientifiques contenant des pistes d’action concrètes, nous organisons des événements et des conférences de haut niveau avec des décideur·euse·s et des expert·e·s et nous rédigeons des blogs sur l’actualité de la politique étrangère.

Le Cercle des donatrices & donateurs du foraus est un réseau de soutien fondé en 2014. Il contribue à l’élargissement et la diversification du foraus. Il offre aux personnes intéressées la possibilité de soutenir et d’encourager efficacement le foraus et permet de devenir membre d’un réseau de personnes spécialisées et influentes dans le milieu de la politique étrangère suisse. En effet, en tant que trait d’union entre recherche et politique étrangère, le foraus relie les acteurs influents de l’économie, de la politique, de la science, de la culture et des médias de toute la Suisse. Le Cercle des donatrices & donateurs du foraus offre ainsi à ses membres une excellente possibilité d’élargir leurs réseaux.

 

En devenant membre de cette communauté exclusive et dynamique, vous profitez des avantages suivants :

 

  • Invitation, chaque année, à deux événements exclusifs du Cercle des donatrices & donateurs du foraus, avec des invités attrayants
  • Livraison de deux publications par année, ainsi que du rapport annuel
  • Newsletter hebdomadaire, avec les actualités de la politique étrangère: «Espresso diplomatique»
  • Possibilité d’être mentionné·e sur notre site Internet et mentions dans le rapport annuel
  • Confirmation annuelle de la réception de votre don

 

Avec votre soutien en tant que membre du Cercle des donatrices & donateurs, vous participez au développement d’une plate-forme permettant à des jeunes gens engagés d’amener des idées novatrices pour la politique étrangère de la Suisse.

 

Avez-vous des questions ou souhaitez-vous un entretien privé ? Prenez contact avec nous dès aujourd’hui.

 

Vous êtes une entreprise et vous êtes convaincue que des relations internationales stables et ouvertes sont nécessaires pour renforcer la place économique suisse ? Nous vous proposons de rejoindre foraus & Co., un groupe d’entreprises qui partage notre vision d’une politique étrangère constructive.

 

Pour vous remercier de votre soutien, nous vous invitons chaque année à un événement exclusif qui réunit nos mécènes – entreprises, particuliers ou fondations – dans un cadre convivial. Vous aurez l’occasion de discuter avec un·e invité·e de renom sur des thèmes politiques, économiques et sociaux d’actualité et de prendre part à un dîner en compagnie des autres donateur·rice·s et des représentant·e·s du foraus.

 

Vous pouvez rejoindre le foraus & Co. avec un don de 10’000, 15’000 ou 30’000 CHF. Ci-dessous vous trouverez un aperçu des activités du foraus. Nous serions heureux·ses de vous présenter ce qui peut être réalisé grâce à votre contribution au foraus.

 

Les membres du foraus & Co.:
        

 

Prenez contact avec nous personnellement!

 

google doc

Dossier foraus & Co.

 

Depuis 2021, un consortium philanthropique appuie le foraus. Celui-ci est composé de

plusieurs fondations et fonds de soutien assurant notre financement de base pendant 5 ans. Avec cette initiative, nous faisons figure de pionnier·ère·s dans le secteur de l’action philanthropique : en effet, les fonds de base et le soutien financier collaboratif sont encore peu courants dans notre pays.

 

Pour le foraus, cette étape est de la plus haute importance : plus de stabilité, plus de continuité et de plus vastes horizons pour la planification de projets. Plus de perspectives pour nos employé·e·s. Plus de flexibilité et de marges de manœuvre pour de nouvelles initiatives et propositions pour faire face à un monde en constante évolution. Plus de ressources pour le développement organisationnel stratégique. Une attention accrue portée à notre activité principale en tant qu’organisation bénévole. En bref : plus d’impact.

 

Pour les membres du consortium – jusqu’à présent la fondation arcas, la Fondation Emil und Rosa Richterich Beck, le Fonds pionnier Migros et la Fondation Mercator Suisse – le foraus est donc un projet pilote, permettant de tester des formules destinées à construire l’avenir de la philanthropie et d’en tirer des enseignements communs.

 

Les piliers de la coopération au sein du consortium reposent sur des mécanismes de rapports conjoints, un Memorandum of Understanding, ainsi que des réunions bi-annuelles afin d’échanger sur les intérêts respectifs de chacun·e ainsi que sur les engagements communs.

 

De plus, d’autres engagements collectifs – sur une base volontaire – sont possibles. Le  foraus participe également activement à la diffusion des connaissances au sein du secteur de la philanthropie. Il s’agit, par exemple, de la tenue de workshops avec des membres de SwissFoundations ou de ProFonds sur le thème du financement de base et du financement collaboratif.

 

Nous sommes extrêmement reconnaissant·e·s de la confiance portée au consortium et fier·ère·s de se placer en pionnier·ère·s. Afin de déployer tout le potentiel de ce modèle, nous nous réjouissons de pouvoir compter parmi nous de nouveaux·elles membres – notamment de Suisse Romande – afin de déployer au mieux le potentiel de ce nouveau modèle. N’hésitez pas à nous contacter – c’est avec plaisir que nous vous donnerons des informations plus détaillées et répondrons à vos questions.

 

Les membres du consortium philantrophique
     

Pour que nous puissions nous engager en faveur d’une politique étrangère constructive, nous avons besoin de votre soutien ! Vous permettrez ainsi à de jeunes talents d’apporter leurs visions et leurs idées à la politique étrangère et de participer aux principaux débats.

Avec votre soutien, nous produisons des publications scientifiques contenant des pistes d’action concrètes, nous organisons des événements et des conférences de haut niveau avec des décideur·euse·s et des expert·e·s et nous rédigeons des blogs sur l’actualité de la politique étrangère.

Avec votre soutien, nous produisons des publications scientifiques contenant des pistes d’action concrètes, nous organisons des événements et des conférences de haut niveau avec des décideur·euse·s et des expert·e·s et nous rédigeons des blogs sur l’actualité de la politique étrangère.

Décidez vous-même du montant avec lequel vous souhaitez soutenir le foraus. Notre équipe vous remercie pour votre soutien !

IBAN: CH06 0900 0000 6017 6892 9
Compte: 60-176892-9
Versement pour : foraus – Forum Aussenpolitik, 3000 Bern