Comment la Suisse peut-elle relever les défis d’un monde en mutation rapide marqué par des tensions géopolitiques, des dynamiques migratoires et des enjeux liés aux avancées technologiques, entre opportunités et risques ? Ce sont des questions et des sujets qui intéressent particulièrement Marianna.
Son enthousiasme pour la politique internationale, les voyages, les langues et les différentes cultures l’ont conduite à Genève, où elle a obtenu un Bachelor en Relations internationales. Afin d’approfondir ses connaissances en politique suisse, elle a suivi un Master en Gestion et politique publique à l’Université de Berne. Elle a également acquis une expérience professionnelle dans le domaine de la coopération internationale, plus particulièrement dans le secteur de la sécurité et travaille aujourd’hui comme consultante pour le secteur public.
Enfin, Marianna est co-coordinatrice régionale du foraus Berne depuis février 2025. Par son engagement, elle souhaite partager sa passion pour la politique internationale et le rôle de la Suisse sur les questions mondiales, tout en mettant en réseau, inspirant et motivant les jeunes.