Durée du projet
“Futuring peace in Northeast Asia” est une initiative du Département des affaires politiques et de la consolidation de la paix des Nations unies (UN DPPA) qui vise à donner aux jeunes davantage d’occasions de partager leurs observations uniques sur la paix et la sécurité régionales avec les décideur·euses politiques, en vue d’une représentation plus large des jeunes dans les forums politiques de haut niveau.
Les jeunes ont le potentiel de construire des sociétés pacifiques et de soutenir une gouvernance efficace dans leurs communautés, aujourd’hui et dans les décennies à venir. Former les jeunes à imaginer collectivement l’avenir peut garantir un impact durable et créer les conditions d’un dialogue et d’une coopération entre les gouvernements et les peuples d’Asie du Nord-Est, pour les générations à venir.
Le projet, d’une durée de deux ans, est co-conçu et co-animé par des membres de l’initiative Youth Champions de la région, formé·es à la facilitation numérique et à la littératie des futurs – une approche qui, en partageant des idées sur l’avenir, façonne des stratégies pour innover. Le projet de cette année bénéficie d’un partenariat avec le foraus, du soutien continu de l’UNESCO et du National Assembly Futures Institute de Corée.
foraus a fourni la méthodologie de prospective participative et l’infrastructure technique avec la plateforme de crowd-ideation Policy Kitchen.
Plus d’informations sur le projet : https://futuringpeace.org/NEA
Ou visitez l’espace Policy Kitchen consacré au projet : https://policykitchen.com/futuringnea2/about